Lancement d’une plateforme Cloud unique “Xpress Azure” par RFC, Cisco, Microsoft et Neoledge

RFC avec ses partenaires Cisco, Microsoft et Neoledge annonce le lancement de la plateforme Cloud, Xpress Azure suite à une réunion effectuée pour signer une convention de partenariat le 11 mars 2019  en présence de nombreux professionnels et de représentants de la presse tunisienne.

La nouvelle plateforme Xpress Azure, une extension de Microsoft Azure en Tunisie (une première !) permettra aux entreprises tunisiennes de bénéficier d’un cloud de confiance performant tout en conservant en Tunisie leurs données sensibles.

Dans un contexte de compétitivité accrue et de transformation digitale, le Cloud est au cœur de programmes qui ont pour objectifs la création de valeur et le développement de l’entreprise.

Une journée dédiée prévue pour le 12 mars à l’hôtel Laïco à Tunis,, offrira au monde des professionnels, une immersion totale dans le Cloud via des conférences plénières, des panels, des séminaires et des workshops. Un carrefour qui permettra aux professionnels d’entrer en contact avec les experts de Cisco, Microsoft, RFC, NeoLedge, Dataxion, Commvault et TagPay, pionniers du digital. Ils proposeront les thématiques suivantes :

Digital Banking System
Sécurisation Anywhere du Datacenter
Gestion électronique des correspondances
Modernisation du Workplace
Protection des données dans le cloud

Quels sont véritablement les avantages du cloud ?

§  Le cloud est un outil de compétitivité et d’extensions de marchés de par sa réactivité, sa scalabilité, son innovation et sa mobilité

§  La transformation digitale n’existe pas sans cloud

§  La flexibilité du cloud s’adapte facilement aux rythmes variables de flux de business

§  Le cloud constitue un système d’information au service du business de l’entreprise : réactivité accrue, mise à disposition plus rapide des ressources informatiques

§  Avec un cloud hybride, l’entreprise peut conserver en Tunisie ses données sensibles tout en bénéficiant pleinement des avantages du cloud.

«Les entreprises américaines ont amplement d’espace pour investir et faire des affaires en Tunisie, comme le montre ce partenariat entre CISCO, Microsoft et RFC. J’espère miser sur les relations économiques et commerciales entre les États-Unis et la Tunisie pour créer des emplois et des avantages économiques pour les deux pays. ” Déclarait son Excellence, Monsieur l’Ambassadeur des Etats Unis en Tunisie Donald BLOME.

A propos de RFC :

Fondée en 2003, RFC s’est spécialisée sur les projets à forte valeur ajoutée dans le domaine du conseil et de l’intégration des solutions d’infrastructure informatique. Elle a renforcé ses partenariats avec de grands leaders du Cloud Computing, comme Microsoft et Cisco afin de développer des compétences adaptées et des offres spécifiques pour accompagner nos clients sur le marché tunisien.

En tant que partenaire de référence de Microsoft et Cisco en Tunisie, RFC est le premier à proposer une extension de Microsoft Azure en Tunisie en se basant sur la solution Azure Stack de Microsoft et sur les technologies Datacenter de Cisco. Sur le marché du cloud, public, privé ou hybride, RFC couvre de nombreux domaines, de la vente de solutions, en particulier à travers le programme CSP (Cloud Solution Provider) de Microsoft, du conseil et de l’expertise mais aussi de la formation et de la certification.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer