EnviroFest 2019: 2e édition du 19 mars au 29 août dans 8 villes de Tunisie

EnviroFest 2019 ou Tunisia Environmental Film Festival dans sa 2ème édition, est un événement qui expose les défis et problèmes environnementaux à travers la projection de films dédiés. Evirofest débutera le 19 Mars 2019 à la Cité de la Culture de Tunis pour 5 jours de projections, de débats et d’ateliers et se poursuivra jusqu’au mois d’Août 2019, en se déplaçant dans 8 autres villes au moins, à l’intérieur du pays et sur la côte.

EnviroFest a pour objectif de devenir un Festival  d’envergure internationale. A ce titre, il renouvellera l’expérience d’accueillir des invités internationaux spécialistes dans leurs domaines, qui accompagneront les films et enrichiront les débats post-projections.

Hisham Ben Khamsa, directeur exécutif du festival indique que le programme qui est mis en place en partenariat avec la Cinémathèque Tunisienne consiste en 12 films de qualité internationale, sélectionné dans les plus grands festivals du monde, tels que les festivals de Sundance aux USA, Vancouver et Venise. La Tunisie sera représenté par le film « Tunisiens assoiffées » de Ridha Tlili.

La tournée d’EnviroFest 2019 se fera selon les dates suivantes :  #envirofesttunisia2019

Tunis – 19/23 Mars                  Redeyef – 25/26 Mars

Gabés – 28/29 Mars                  Tozeur – 31 Mars

Le Kef – Avril                                Sfax – Mai

Djerba – Juin                                 Kelibia – 28/29 Août

En marge des projection de films, les 19 et 20 Mars se tiendra à la cité de la Culture, un Eco-village qui regroupera des associations et des acteurs de la société civile actifs dans le domaine de l’environnement ainsi que des organisme nationaux et internationaux tels que les agences des Nations-Unies, FAO, OIM et SPA-RAC.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer