Samsung équipera ses prochains smartphones de 12 Go de RAM !

Les smartphones actuels deviennent incroyablement puissants au point de pouvoir rivaliser avec les ordinateurs portables de milieu de gamme et les ultraportables, en termes de performances brutes. C’est en tout cas ce que pense Samsung, qui vient d’annoncer le lancement d’une mémoire RAM LPDDR4X de 12 GB qui équipera prochainement la plupart de ses appareils haut de gamme, selon le site web slashgear.

 

Bien qu’ayant déjà équipé son nouveau fer de lance, en l’occurrence le Galaxy S10+ d’une capacité identique, la prochaine version de ces barrettes mémoires sera plus compacte.

Le constructeur souligne avoir réussi une prouesse technologique, celle de combiner six puces de 16 Gb de LPDDR4X basée sur un procédé de gravure de 10nm-class (1y-nm). Pour Samsung, cela permettra des taux de transfert très élevés, allant jusqu’à 34,1 Go/s, tout en minimisant la consommation énergétique.

Dès lors, beaucoup se demanderont à quoi pourrait bien servir autant de puissance, étant donné que pour la plupart des utilisateurs, 8 GB de ram serait amplement suffisant. La réponse invoquée par la firme coréenne est simple : les 12 Go de DRAM offriront la possibilité aux constructeurs de téléphonie mobile, de maximiser le potentiel de leurs terminaux en proposant par exemple, plus de caméras embarquées, des écrans toujours plus grands, avec plus de fonctionnalités comme la 5G, l’intelligence artificielle qui deviendra omniprésente, ou encore une fluidité multitâche accrue.

Il en va de même pour la partie soft, qui ouvrira la voie au développement d’applications mobiles toujours plus évoluées et nécessitant donc plus de ressources.

L’intégration de cette puce DRAM de 12 Go serait d’autant plus avantageuse que son épaisseur de 1,1 mm ouvrirait la voie à des smartphones plus compacts et donc plus élégants, laissant également plus de place à des batteries plus puissantes, augmentant ainsi l’autonomie générale.

Spécialisé dans la fabrication de smartphones, Samsung est aussi passé maître dans l’art de fabriquer des composants en tout genre pour mobiles : des processeurs (Exynos), en passant par le stockage (puces eUFS de 1 Go) et bien entendu, la mémoire vive.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   Samy Ben Naceur   Tek   TopNews






  • Envoyer