Journées Poétiques de Carthage du 22 au 29 mars 2019 à la Cité de La Culture (Programme)

Les Journées Poétiques de Carthage débutent vendredi 22 mars et se poursuivent jusqu’au vendredi 29 mars 2019 à la Cité de La Culture de Tunis. Cette 2ème édition des JPC se tiennent sous le slogan “Célébrer la poésie, célébrer la vie”.

Jamila Mejri, la directrice des Journées Poétiques de Carthage déclare que cette manifestation consacre les œuvres et le parcours de tous les poètes tunisiens et demeure un espace ouvert à tous les poètes et poétesses étrangers tout en soulignant qu’il y a de grands mouvements poétiques en Tunisie, de manière que les poètes tunisiens sont fréquemment invités à meubler des soirées poétiques dans les grandes manifestations culturelles mondiales.

Trailer des JPC 2019 :

Plusieurs tables rondes, veillées poétiques et concerts sont prévus dans le cadre des JPC 2019 avec notamment des soirées SLAM et des journées dédiées à la poésie des pays invités. C’est ainsi que les Journées Poétiques de Carthage s’ouvriront sur les poésies arabes et occidentales, à l’instar de la journée consacrée à la poésie française : Liberté, Amour et Valeurs humaines dans la poésie française : Lamartine, Baudelaire, De Vigny, Prévert.  Et aussi, Poésie et dialogue des langues : Lamartine et l’horizon arabe, poésie et image, ou poétique de l’art plastique.

La cérémonie d’ouverture des Journées Poétiques de Carthage 2019 se déroule vendredi  22 mars 2019 au théâtre de l’Opéra à la Cité de la Culture avec au programme des intersections musicales avec le Maestro Abderrahmen Ayaddi ainsi que des déclamations poétiques par une panoplie de poètes de Tunisie, Liban, Oman, Jordanie, Arabie Saoudite et autres.

Programme des Journées Poétiques de Carthage 2019 :

Télécharger (PDF, Inconnu)

A noter que des prix seront décernés à la meilleure création poétique et au meilleur premier recueil de poésie qui seront annoncés lors de la cérémonie de clôture de la 2ème édition des journées des Journées Poétiques de Carthage.

 

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer