1 milliard de téléchargements pour l’application chinoise TikTok !

L’application de partage de vidéos TikTok a dépassé le 1 milliard de téléchargements en février, rapporte le portail Techcrunch dans un récent post !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore TikTok, il s’agit de l’une des applications mobiles les plus adulées par les ados en ce moment.

Cette appli de partage de vidéo et de réseautage leur permet de réaliser des sketchs à la manière de Vine, mais accompagnés d’un son musical. De plus, on y trouve constamment des défis et des thèmes différents, allant de la cuisine à la mode en passant par le maquillage pour les filles ou les nouvelles fringues.

Pour booster la notoriété de son appli et fidéliser ses jeunes visiteurs, la startup ByteDance n’aura de cesse d’ajouter de nouvelles fonctionnalités. Ainsi, la société a récemment effectué une petite acquisition en récupérant les actifs d’une ancienne startup dénommée GeoGif. Sa particularité ? Elle a développé des stickers et superpositions animés pour les vidéos lorsqu’elles sont capturées à des endroits géographiques spécifiques.

Un porte-parole de TikTok a confirmé que les fonctionnalités conçues pour GeoGif seront intégrées à l’application : «GeoGif et TikTok partagent un objectif commun qui permet aux utilisateurs de se connecter, de consommer et de créer du contenu de qualité. Nous sommes impressionnés par les réalisations de l’équipe de GeoGif. Nous pensons que nous offrirons une expérience utilisateur encore meilleure aux millions d’utilisateurs qui aiment utiliser TikTok pour exprimer leur créativité au moyen de courtes vidéos».

L’entreprise chinoise envisage désormais de pénétrer le marché américain, en l’ayant fusionnée avec Musical l’année dernière. Parmi les autres acquisitions, citons Flipagram, une autre application de clip vidéo.

En janvier, Bloomberg a annoncé que pour la première fois en 2018, ByteDance n’avait pas dépassé ses propres prévisions de revenus puisque la société avait annoncé aux investisseurs, lors d’une levée de fonds d’un montant gigantesque de 3 milliards de dollars, qu’elle espérait générer entre 7,4 et 8,1 milliards de dollars en termes de revenus pour l’année. Bien qu’elle n’ait point atteint ces résultats mirobolants, gageons que ByteDance a sûrement dû rentrer dans ses frais…

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Applis   Samy Ben Naceur   Tek






  • Envoyer