Tunisia Digital Summit 2019 : Liste des meilleurs projets et applications numériques

La troisième édition de Tunisia Digital Summit se tient à Tunis les 02 et 03 avril 2019. L’objectif de cet évènement est de mettre en valeur les expériences réussies de jeunes tunisiens dans le domaine du numérique qui ont réussi grâce aux politiques d’accompagnement menées par les universités, les incubateurs, les centres de formation et autres structures d’appui et de financement souligne Skander Haddar l’organisateur de l’événement.

Tunisia Digital Summit aborde de manière holistique les sujets stratégiques du Management Digital, tels que l’expérience client, le marketing omnicanal, la transformation RH, l’agilité et la conduite du changement.

Cet évènement, donnera une vue approfondie sur les grandes tendances technologiques comme l’informatique cognitive, la blockchain (technologie de transmission et de stockage), l’IOT (internet des objets), le Cloud Intelligent, la cybersécurité etc.

Lors de la cérémonie d’ouverture du TDS 2019, trois prix ont été décernés aux meilleurs projets et applications numériques par le chef du gouvernement Youssef Chahed:

– DIGIGOV for citizens: Le premier prix du meilleur projet citoyen a été décerné à Wala Atrous du centre national des technologies en éducation pour (CNTE) pour avoir mis en place une plateforme électronique permettant l’inscription des élèves à distance.

– DIGIGOV for business: Le Deuxième prix du meilleur projet pour l’entreprise économique a été attribué à Ahmed Faouzi Ben Khalifa, PDG de TTN (Tunisie Trade Net) pour la mise en place du système de la facture électronique El Fatoora.

– Best mobile Apps: Le Troisième prix de la meilleure application numérique a été accordé à Mehrez Ben Aissa de l’agence nationale de certification électronique (ANCE) pour l’application ” QR Chek mobile ” de vérification des documents.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   S.B.   Tek   TopNews






  • Envoyer