Nouveau film Tunisien “Ghzela” dès le 07 avril au cinéma en Tunisie

La projection avant-première du film tunisien “Ghzela” de la réalisatrice Hajer Nefzi aura lieu dimanche 7 avril 2019 à 19h au cinéma colisée de Tunis. Sélectionné aux JCC 2018 et proposé par “Libre Production ” et “Goubantini distribution”, il s’agit là du premier long métrage docu-portrait de Hajer Nefzi. Le film a été tourné au Kef dans le nord ouest tunisien.

La réalisatrice est une jeune cinéaste tunisienne, diplômée de l’école “ISAMM”. Hajer Nefzi relate dans ce film le quotidien de 4 familles keffoises qui vivent dans un cimetière. Elle a travaillé sur plusieurs projets en tant qu’assistante à la réalisation dans le cinéma à savoir ” Ma poupée chinoise”, ” Rezk Elbey lik”, ” Jeudi Après-midi”, ” le ruban rouge” …et dans les productions télévisuelles “Eddawama”, ” Nsibti laaziza”, ” familia lol”…

Actuellement, elle est la réalisatrice d’une émission culturelle intitulée ” Télécinéma” qu’est en cours de diffusion sur la chaine nationale 1 et 2.

Bande-annonce du film Ghzela 

Synopsis du film Ghzela : Entre soufisme et joie de vivre, Ghzela, septuagénaire, originaire du Kef, a tracé son chemin en toute liberté et contre tout tabou et dogme social. L’originalité de l’homme réside dans son coeur qui ne bât que pour l’amour et la spiritualité et son corps, révolté, est épris de danse et de musique.

Ghzela est un voyage dans la vie d’un homme qui a scellé son existence à l’éphémère amour d’une femme qu’il n’a rencontré que dans ses rêves…ce grain de folie lui a coûté sa famille pour se retrouver seul. Libéré du poids de l’âge et du que dirait non, Ghzela fier de soi a pu conquérir les cœurs et les esprits de ses concitoyens.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer