6ème KidsFest Tunisie, Dimanche 14 avril 2019 à Sidi Bou Said (Programme)

Le 6ème KidsFest Tunisie est prévu pour dimanche 14 avril 2019 à Sidi Bou Said. L’événement Kidsfest revient pour une 6ème édition consécutive et proposera plusieurs activités dédiées exclusivement aux enfants de 13H à 18H dans le village de Sidi Bou Said.


Inscrit dans le cadre du KidsFest ViaKult International, née en 2004 à Sarajevo et devenu une formule à succès, un Label reconnu par l’UNESCO. le KidsFest Tunisie fait partie d’une famille KidsFest qui a débuté en 2014 en Tunisie. En 2015 l’Italie lui a emboîté le pas et cette année le Maroc adopte le KidsFest à Rabat.

Le KidsFest fait le bonheur de milliers d’enfants, familles et citoyens: Sous sa surface de “joie de vivre” effervescente de rires et de bonheur, de créativité, couleurs et musique, la vraie vocation du KidsFest se lit couche par couche, et se compose de facettes ambitieuses, sociales, psychologiques, politiques, culturelles, éducatives, avec une mission de phare pour la paix.

Programme du KidsFest 2019 

1. KIDSPARADE: Les enfants envahissent les rues du village de Sidi Bou Saïd avec leur défilé coloré, des tenues créées à  l’occasion avec un budget « zéro », costumes, bannières, masques…

2. KIDSMONDE : Le programme du KidsFest ressemble à un buffet culturel, un show-room créatif, réalisé en coopération avec une multitude de partenaires tunisiens & internationaux.

3. KIDSSTAGE La scène des enfants offre un espace à chaque talent. A chacun son moment de « star » : Showtime !

4. KIDSCINE : Regarder un film sur grand écran et partager avec d’autres enfants un moment de magie du 7ème Art.

5. KIDSRELAX : La « Quiet Zone » offre une oasis de retraite pour apprécier un moment de calme et de calme, respiration,  relaxation, yoga.

L’objectif du KidsFest est de faire participer un maximum d’enfants, de backgrounds différents, rencontrer d’autres enfants, et ensemble découvrir différentes cultures et même nationalités. Les écoles privées et étatiques ainsi que les écoles internationales sont invités à participer à cette manifestation qui mise sur l’utilisation de matières de récupération pour une créativité avec un budget zéro.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   S.B.   TopNews






  • Envoyer