DocuMed 2019: Festival du Cinéma Documentaire Méditerranéen en Tunisie du 24 au 27 avril 2019

Le Festival du cinéma documentaire méditerranéen en Tunisie “DocuMed 2019” se tiendra du 24 au 27 avril 2019 à la maison de la culture Ibn Khaldoun. C’est la deuxième édition de ce festival qui se veut une vitrine pour voir le monde à partir de visions singulières et de narrations du réel dans un cinéma documentaire de création.

20 films ont été retenus pour la compétition officielle en provenance de 10 pays : Algérie, Bosnie-Herzégovine, Egypte, Espagne, France, Italie, Liban, Palestine, Tunisie et Turquie. A noter que ce sont les candidatures de 700 films dans les catégories longs-métrages et courts-métrages qui ont été déposées.

La sélection 2019 est en prise avec les transformations de l’espace méditerranéen qui nous invite à la réflexion sur des thématiques touchant au droit à la liberté, à la tolérance et au souci de préserver le patrimoine.

Liste des films sélections dans le cadre de Docu Med 2019 :

Le cinéma tunisien sera présent avec un seul long-métrage  “Tunisiens assoiffés” عطاشى تونس du réalisteur Ridha Tlili. Ce film de 73 minutes documente les divers problématiques liés à l’eau dans différentes régions en Tunisie . Découvrez en vidéo un extrait de ce documentaire:

DocuMed – Regards Documentaires Méditerranéens à Tunis est fondé par l’association Cinéma Documentaire Tunisien qui organise des projections de films documentaires, principalement de création et indépendants, en provenance des pays du pourtour méditerranéen.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer