Tunisie : Lancement de deuxième appel à propositions PAQ –PAES dePré-Amorçage et Essaimage Scientifique

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique lance, dans le cadre du Projet de modernisation de l’Enseignement Supérieur en soutien à l’Employabilité (PromESsE-Tn), le deuxième appel à propositions du Fonds compétitif d’innovation (PAQ -PAES : Pré-Amorçage et Essaimage Scientifique) dédié à la valorisation et à l’exploitation des résultats innovants issus des structures de recherche, selon un communiqué publié, récemment sur sa page officielle sur ” Facebook “.

Cet appel à propositions vise, notamment, la promotion du transfert des connaissances et des technologies des milieux universitaires vers le monde professionnel. Il s’agit de mettre à la disposition des porteurs de projets innovants, sur une base compétitive et dans le cadre de la valorisation des résultats de leurs recherches, des fonds pour le pré-amorçage de leurs propres entreprises innovantes et la création d’emplois qualifiés, lit-on de même source.

Ce mécanisme devrait, également, dynamiser l’écosystème de la valorisation des résultats de la recherche au sein des établissements d’enseignement supérieur et de recherche.

Le PAQ-PAES” Pré-Amorçage et essaimage Scientifique ” s’adresse aux jeunes diplômés (ingénieurs ou titulaires de mastères), aux jeunes doctorants et aux post-doctorants.

Les candidats, leurs encadreurs, et les structures de leur affiliation sont invités à proposer un plan cohérent et réaliste d’exécution démontrant un lien direct entre les financements sollicités et la réalisation des résultats escomptés conduisant à la création et au développement d’entreprises.

Les candidats sont invités à consulter la documentation utile pour la préparation des NCet PC en consultant le lien suivant : https://drive.google.com/open?id=1EaNlbBlFJXywng1HrirCrwQ2-

Avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer