Les enfants sur les Traces des Carthaginois à la découverte du Quartier Didon dimanche 21 avril

L’Association Tunisienne Patrimoine & Environnement organise le dimanche 21 avril 2019, une Journée d’animation pour Enfants pour la découverte du site “Quartier Didon”, un tout nouveau site niché au sein du Parc archéologique de Carthage.

Avec le partenariat de plusieurs associations de la société civile, la journée d’animation comportera différents ateliers d’initiation et de sensibilisation : mosaiques, scarabées et bijoux, les couleurs, le dessin, etc. Elle sera animée avec le concours bénévole des animateurs de l’Ecole de Formation des Cadres de l’Enfance de Dermech sous la supervision d’un des archéologues chevronnés de la Conservation du Site de Carthage.

Elle verra la participation d’enfants des écoles voisines du site et des enfants des différents quartiers de Carthage et ailleurs.

Le programme d’animation s’inscrit aussi dans le cadre de l’action de l’association visant à sensibiliser les enfants à l’importance de notre patrimoine archéologique et historique et à la nécessité de sa sauvegarde.

Cette Journée s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’Association Tunisienne Patrimoine & Environnement pour l’intégration du patrimoine et de l’environnement dans les activités des citoyens et de la qualité de la vie en général, notamment dans les domaines de l’éducation, de la formation, du tourisme, de la santé publique et de la gestion des déchets.

Pour plus d’informations, consultez la page facebook de l’Association Tunisienne Patrimoine & Environnement.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer