Le film tunisien “Tlamess” d’Ala Eddine Slim retenu dans la quinzaine des réalisateurs au festival de Cannes 2019

Le nouveau long métrage tunisien “Tlamess” du réalisateur Ala Eddine Slim, à qui on doit “The Last Of Us” qui a reçu le Lion du Futur à la Mostra de Venise 2016, est sélectionné à la 51ème édition de la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes prévu du 15 au 25 mai 2019.

L’année dernière à Cannes 2018, c’était le film ” Weldi” (Mon fils) d’un autre jeune réalisateur tunisien Mohamed Ben Attia qui a été retenu dans cette catégorie qui œuvre depuis 1969 à faire découvrir les talents d’aujourd’hui et les cinéastes de demain.

TLAMESS est une coproduction franco-tunisienne, entre Exit Productions (Tunisie) et Still Moving (France), et en coproduction avec Madbox Studios et Inside Productions (Tunisie).

Ce deuxième long métrage de fiction de Ala Eddine Slim propose un casting hétéroclite réunissant le musicien égyptien Abdullah Miniawy comme acteur principal et jouant pour la première fois dans un film de Cinéma, épaulé par l’actrice tunisienne, Souhir Ben Amara, dans un rôle où elle opère un changement étonnant et surprenant par rapport à ses personnages déjà interprétés auparavant. Le film est enrichi par une participation particulière de l’acteur algérien, Khaled Ben Aissa.

Le film Tlamess est soutenu par le CNCI (Tunisie), le CNC (France), Doha Film Institute (Qatar), le World Cinema Fund (Allemagne) ainsi que la KLF /Fondation Kamel Lazaar, ainsi que d’autres partenaires.

Tekiano

Le Film Tunisien “The Last Of Us” “ٱخر واحد فينا” dans les salles à partir du 05 avril (B.A. & Synopsis)

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer