Festival des jeunes créateurs de Mode de Tunis: 4ème édition le 03 mai à L’IFT

La quatrième édition du Festival des jeunes créateurs de Mode est prévue pour samedi 03 mai 2019 à l’Institut Français de Tunisie IFT sous le thème “L’Afrique c’est nous”.  C’est une opportunité pour promouvoir le secteur de textile en Tunisie et encourager les jeunes à contribuer à la réussite de ce secteur vital. Des ateliers de réflexions et des tables rondes sont au programme pour faire la lumière sur la réalité du secteur de textile en Tunisie et les perceptives de promotion du produit tunisien.

Un rendez-vous incontournable pour les professionnels de la Mode où seront attendues un grand nombre de personnalités et de spécialistes de la mode de Tunisie et de l’étranger. Marco Pisani, PDG and Co- Owner d’INTIMA Media Group (Italie) a été choisi par les organisateurs du festival des jeunes créateurs de mode pour présider le jury du festival.

Le thème du festival “L’Afrique c’est nous” a été choisi dans un soucis de traduire la volonté des professionnels du secteur de s’orienter davantage vers le continent africain compte tenu de l’importance des opportunités qu’offrent le marché africain.  Le volume des exportations de produits tunisiens vers les pays africains doit être revu à la hausse compte tenu de l’importance des opportunités qu’offre le marché africain, estime Samir Ben Abdallah, président du festival et de l’ATHAC.

Ce festival qui  réunira les spécialistes de la mode de Tunisie et de l’étranger est organisé par le Groupement Professionnel de la Confection et de l’Habillement (GPCH), structure professionnelle relevant de la Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie -(CONECT) en partenariat avec le site de commerce électronique Jumia.

Le festival sera également marqué par l’organisation du fameux concours des jeunes créateurs de mode en Tunisie.  Les prix du festival des jeunes créateurs de Mode:
– Habillement : Prix GPCH // Prix LECTRA // Prix JUMIA
– Joaillerie : Prix du meilleur designer de joaillerie
– Mannequinat : Prix du meilleur mannequin du festival des jeunes créateurs de Mode

La 4ème édition du festival des jeunes créateurs de Mode de Tunis se tiendra donc vendredi 3 mai 2019 à partir de 18h30 à l’Institut français de Tunisie. Les billets sont disponibles au siège de la CONECT (Rue Imam Ibn Hambel El Menzah 1 / Tél : 31 330 330) à partir du 25 avril, de 9h à 16h. Tarifs 20dt et 30dt.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   S.B.   TopNews






  • Envoyer