Simulation des élections régionales de Gafsa dans le cadre du projet Tounsi w Nghayer 2019

Dans le cadre du projet “Tounsi W Nghayer 2019” une simulation des élections régionales de gouvernorat de Gafsa sera menée par les membre de l’Institut International de Débat de Gafsa, IIDebate Gafsa, jeudi 2 mai 2019 dans les locaux de l’Institut Supérieur des études technologiques de Gafsa – ISET Gafsa.

Tounsi w Nghayer 2019 est un projet qui a pour but de consolider les principes de la démocratie et de l’éducation civique et d’encourager les jeunes tunisiens de 15 à 30 ans, dans les régions, à participer dans la vie civique.

Pendant les deux heures de la compétition, 5 équipes participantes  vont présenter leurs projets devant les membres du jury et le public présent qui vont évaluer et voter pour le projet qui représente les régions de la Tunisie dans la compétition nationale.

« Tounsi w Nghayer » est un projet dont la première version a été réalisée par l’Institut international de débat en 2016. Il vise à former des jeunes en engagement civique, plaidoyer, liberté d’expression, prise de parole en public, communication et en journalisme. L’Institut International de Débat a déjà organisé plusieurs simulations d’élections dans quelques régions comme Gafsa, Gabes, Medenine et Tataouine. Les équipes gagnantes dans ces régions participeront à la compétition nationale au mois de Juin 2019.

Dans le cadre d’une simulation des élections, les jeunes des équipes participantes présentent leurs idées de projets devant un comité d’évaluation, de preneurs de décision et une audience votante. 5 équipes vont plaidoyer devant un public de 600 personnes. Pour participer à Gafsa, veuillez remplir le formulaire suivant: https://forms.gle/ JeX78UMsHT7XF6UW7

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   S.B.   TopNews






  • Envoyer