Le service de musique en ligne Spotify dépasse 100 millions d’abonnés en 2019

Spotify, célèbre service de streaming musical en ligne, a annoncé, lundi 29 avril, dans son rapport du premier trimestre 2019, avoir dépassé les 100 millions d’abonnés, à la fin du mois de mars de l’année en cours, selon Cnet.com dans une récente publication.

Ce résultat maintient Spotify au-dessus de son plus proche concurrent, en l’occurrence Apple Music dont le PDG d’Apple, Tim Cook, avait déclaré en janvier que le service de streaming de la Pomme avait touché 50 millions d’abonnés à la fin de l’année.

Alors que les tendances de consommation mondiale évoluaient de plus en plus vers la musique en ligne, Spotify et Apple Music ont fini par devenir les deux leaders des services de streaming de musique par abonnement.

Bien que Spotify demeure le plus grand service de diffusion de musique en continu au monde, pour les abonnés et les personnes qui écoutent gratuitement, Apple Music aurait dépassé la croissance de Spotify aux États-Unis, qui reste à ce jour le plus grand marché mondial du streaming musical.

La croissance de Spotify au cours du dernier trimestre a fini par atteindre ce chiffre faramineux. À l’avenir, la société prédit 7 à 10 millions de nouveaux membres au service payant.

La société suédoise a également annoncé que 217 millions de personnes utilisent désormais son service, au moins une fois par mois et que ce nombre d’utilisateurs actifs mensuels – y compris tous ceux qui écoutent Spotify gratuitement avec de la publicité – devrait passer de 222 millions à 228 millions, au milieu de l’année.

Quant à son chiffre d’affaires, il a progressé de 33% équivalant à 1,51 milliard d’euros de bénéfices, au cours du trimestre.

Contrairement à Apple, Spotify propose un niveau gratuit qui permet à quiconque d’écouter de la musique mais avec de la publicité.

De son côté, Apple n’a jamais divulgué de statistiques mensuelles sur les utilisateurs actifs, dont la majorité qui utilisent Apple Music sont des abonnés payants.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Applis   Samy Ben Naceur   Tek






  • Envoyer