Soirée astronomique ramadanesque à la Cité des Sciences de Tunis samedi 11 mai

La Cité des Sciences de Tunis propose à ses visiteurs d’assister à une soirée astronomique ramadanesque, samedi 11 mai 2019 de 21h30 à minuit qui sera dédiée entièrement à la lune afin de célébrer les 50 ans du premier alunissage de l’Homme, ou la première fois qu’un pied humain a frôlé cet astre en 1969.

Les visiteurs de la Cité des Sciences à Tunis auront la chance durant cette soirée, d’observer le terminateur lunaire, qui est la ligne de partage entre le jour et la nuit. Il révèle les ombres spectaculaires des parois des cratères. Le cratère Cassini, le cratère Aristote, la mer de la Tranquillité et la mer des Crises sont parmi les nombreux reliefs visibles durant cette soirée astronomique.

2019 est désormais l’année de la Lune par excellence ! La Lune nous accompagne par ses mouvements et par les signaux qu’elle nous transmet.  C’est aussi l’astre changeant du ciel, dont les mouvements devraient être compris par tous.

Cette Soirée astronomique ramadanesque est organisée par la cité des Sciences à Tunis en collaboration avec la Société Astronomique de Tunisie et prévoit au programme une conférence intitulée “Voyage vers la Lune”, des ateliers d’observations télescopiques de la Lune, un Quizz dédié aux enfants et un atelier sur l’utilisation du logiciel Stellarium.

L’entrée est libre et gratuite. La participation aux ateliers d’observations télescopiques est sur réservation préalable sur le site web : www.cst.rnu.tn

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   S.B.   TopNews






  • Envoyer