Les Journées Chorégraphiques de Carthage 2019 : Carthage dance du 14 au 20 juin (vidéos)

La 2ème édition des Journées chorégraphiques de Carthage “Carthage Dance” s’organise du 14 au 20 juin 2019 à Tunis entre la cité de la culture et plusieurs salles du centre ville. Elle est dirigée par l’artiste et chercheuse universitaire Mariem Guellouz .

La programmation de l’édition 2019 de Carthage Dance met l’accent sur l’élan et la diversité de la création chorégraphique et se veut un lieu de création, de réflexion et de partage, un espace qui se veut libre, citoyen et engagé. Il vise à sensibiliser les publics à la culture chorégraphique, de plaider à une reconnaissance institutionnelle de cet art vivant et d’officialiser la promotion publique de la danse en tant que pratique artistique à part entière.

Les Journées Chorégraphiques de Carthage comportent trois volets :

– La programmation artistique internationale et la mise en valeur de la scène artistique tunisienne.

– La formation en danse.

– les formes de transmission d’une culture chorégraphique à travers les conférences et les débats.

Le spectacle phare de 2ème édition sera “Le lac des cygnes” de Radhouane El Meddeb qui sera présenté à la cité de culture de Tunis le 20 juin 2019 à la clôture des journées Chorégraphiques de Carthage. Une oeuvre produite par le Ballet de l’Opéra national du Rhin qui est une proposition contemporaine d’une pièce du répertoire classique.

Cygne blanc et cygne noir, Odette et Odile, Siegfried et von Rothbart, les personnages légendaires qui composent ce ballet ont été interprétés de bien des manières par de nombreux chorégraphes depuis plus de cent vingt ans. C’est au tour du chorégraphe d’origine tunisienne Radhouane El Meddeb de proposer sa propre vision du Lac qui sera interprétée par les danseurs permanents du Ballet de l’OnR.

Artiste entre deux cultures, artiste des deux rives de la Méditerranée, il aime interroger ses racines, le rapport à l’autre dans ce que celui-ci lui révèle de lui-même. Avec cette création très attendue, ce sont des territoires poétiques et des imaginaires différents qu’il s’apprête à traverser.

Le Lac des cygnes / Ballet de l’Opéra national du Rhin – Radhouane El Meddeb from Manège, scène nationale – Reims on Vimeo.

Nous vous donnerons bientôt plus de détails sur sur la programmation et les dates et horaires des spectacles des Journées Chorégraphiques de Carthage 2019.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer