JCC 2019: Ouverture de l’inscription en ligne pour les films du monde entier

L’équipe des Journées Cinématographiques de Carthage JCC 2019, prévues cette année du 26 octobre au 2 novembre, informe que les inscriptions en ligne des films candidats pour les Compétitions officielles et sections parallèles hors Compétition sont ouvertes. Cet appel concerne les productions cinématographiques de la région maghrébine, arabe et africaine ainsi que les cinémas du monde entier.

La soumission des dossiers de candidature est ouverte du 29 avril jusqu’au 15 août 2019 pour les films du Continent africain et de la région arabe, étant donné que les JCC sont une manifestation spécialement arabo-africaine.

Cet appel concerne les films candidats pour une éventuelle sélection dans l’une des sections de la Compétition officielle des longs et courts métrages du genre fiction, documentaire et animation. Il cible aussi la sélection “Carthage Ciné-promesse”, une section dédiée aux films d’écoles de cinéma et “Cinémas du monde”, section qui accepte tous les films, excepté ceux de la zone africaine et arabe.

La soumission des dossiers en ligne pour les films candidats à l’atelier Chabaka et l’atelier Takmil ( Hors Compétition) restera ouverte à partir de la même date du 29 avril et jusqu’au 1er septembre 2019.

Pour davantage d’informations, les professionnels du film intéressés peuvent se rendre sur le site des JCC dans la rubrique suivante https://www.jcctunisie.org/inscripFilm.php et télécharger le règlement général du festival. Les détails et le règlement de la participation dans chacune des compétitions et sections sont également disponibles sur le site des JCC en version arabe et anglaise.

Tekiano avec TAP

Lire aussi :

JCC 2019 : Le festival cinématographique tunisien aura lieu du 26 octobre au 2 novembre 2019

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer