Festival “Notre quartier est artiste” par Mass’Art: 8ème Edition du 16 au 26 Mai 2019

Le centre culturel tunisien Mass’Art revient avec la 8ème édition de son festival “Notre quartier est artiste” qui s’organise du 16 au 26 Mai 2019 à Bab Laâssal à Tunis. Des concerts, du théâtre, du cinéma et de la musique populaire, un programme riche est concocté dans le cadre de ce festival tunisois.

L’espace Mass’Art est situé au cœur du quartier “Baldov”, un quartier populaire de la ville de Tunis. Cet espace culturel et artistique organise, produit et coproduit plusieurs créations artistiques et culturelles : pièces de théâtre, conférences, expositions, performances de Street/Urban Art, projections de films, poésie, concerts de musique, spectacles de danse au profit des jeunes du quartier.

Ce festival ramadanesque désormais une tradition organisée par Mass’art propose aux visiteurs des spectacles divers dont plusieurs sont issus des activités des jeunes de Mass’Art. L’inauguration du festival “Notre quartier est artiste” se fera le 16 mai avec un gala animé par le chanteur libanais Khaled El Haber et le clôture le 26 mai avec le groupe de chant Les amis du Cheikh Imam.

 Programme du Festival “Notre quartier est artiste” par Mass’Art du 16 au 26 Mai 2019:

Jeudi 16 Mai 2019 : Soirée d’ouverture avec ungala du chanteur libanais : Khaled El Haber

Vendredi 17 Mai 2019 : La soirée des jeunes de Mass’Art. Animation pour enfants. Le Groupe « La Fiesta ». Attestations pour les enfants et les jeunes des ateliers Mass’Art, Spectacle « Les chansons des Cartoon’s »

Samedi 18 Mai 2019 : Soirée de percussion. Spectacles de danse avec La troupe Ninja’s Crew et Soufiane Abdou. Show Led Tymoos. DJ Hichem. Graffiti avec le groupe SNAIL

Dimanche 19 Mai 2019 : Soirée du Théâtre: Les roses pour les rats (نوارات للجرذون) d’après un texte de Ridha Boukadida et une mise-en-scène d’Abdelmonem Chouaiet et Selma Boukef.
Nous n’avons pas été payés, nous ne le serons pas (ما خلصناش ، ما نخلّصوش) d’après un texte de Dario Fo et une mise-en-scène de Mohamed Ali Kalai.

Lundi 20 Mai 2019 : La soirée des Band’s: Le groupe « Mi’aad », Le groupe Imen Khayati, Yacer Jradi

Mardi 21 Mai 2019 : La soirée de Fdawi: Le spectacle « El fazaa Tallet » (الفزعة طلت) de Laroussi Zbedi

Mercredi 22 Mai 2019 :  La soirée Debka : Le spectacle de la troupe « Les chevaliers de la Debka syrienne »

Jeudi 23 Mai 2019 : La soirée du chant : Le spectacle « Les chanteurs » (الغنّاية) d’Abderrahmane Chikhaoui

Vendredi 24 Mai 2019 : La soirée du Malouf : Le spectacle « Fuite » (هروب) de la troupe « Samaa du Malouf tunisien ».

Samedi 25 Mai 2019 : La soirée des Tambours de Kerkennah : Le spectacle de la troupe « Cercina Kerkennah »

Dimanche 26 Mai 2019 : La soirée de clôture avec le groupe de chant « Les amis du Cheikh Imam de l’Espace Mass’Art (أحباء الشيخ إمام بفضاء مسار)

A noter qu’en parallèle au festival, il y’a une exposition qui archive toutes les éditions passées du Festival « Notre quartier est artiste » ainsi qu’une exposition des œuvres du caricaturiste Tawfiq Omrane.
Des plages d’animation pour les enfants seront assurées par Oussama Abdelkader ainsi que des projections des films réalisés au cours de « Ciné Mass’art ».

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer