Le premier téléviseur intelligent à commande vocale en arabe est lancé par LG

LG Electronics a introduit le premier service de prise en charge de la voix arabe dans ses téléviseurs compatibles avec l’IA 2019 et ce dans le cadre de sa vision visant à offrir une expérience de téléspectateur exceptionnelle.

Les téléviseurs 2019 sont fournis avec la plate-forme d’intelligence artificielle ThinQ unique de LG, qui déploie un algorithme d’apprentissage approfondi pour permettre un niveau supérieur de qualité d’image et de son en IA. Avec le nouvel algorithme, les téléviseurs de LG analysent le contenu source et reconnaissent les conditions ambiantes dans le but de fournir un contenu optimisé.

La fonction de reconnaissance vocale conversationnelle, désormais disponible en arabe, facilite plus que jamais la recherche de réponses, simplement en parlant à la télécommande sans nécessiter de matériel supplémentaire. Selon le contexte, les téléviseurs permettent des requêtes plus complexes, ce qui signifie que les utilisateurs n’auront pas à faire une série de commandes répétitives pour obtenir les résultats souhaités.

Le traitement du langage naturel aide à fournir un contrôle intelligent à commande vocale en arabe sur les nouveaux téléviseurs compatibles avec l’intelligence artificielle de LG, qui comprennent ses gammes de téléviseurs OLED, NanoCell et Smart TV. Les nouveaux téléviseurs AI de LG seront destinés dès cet été à des auditoires variés, en arabe standard, en plus du dialecte saoudien et émirati (CCG).

LG prévoit également d’équiper ses téléviseurs du dialecte arabe égyptien à la fin de cette année. En plus de la PNL arabe, les téléviseurs 2019 prennent également en charge la PNL intégrée pour l’anglais, le français, le portugais, l’espagnol et le russe.

Les téléviseurs ThinQ AI de LG sont conçus pour offrir aux consommateurs plusieurs avantages, notamment le contrôle de la télévision et la recherche de contenu. Les utilisateurs peuvent changer de chaîne, modifier le volume et régler les paramètres simplement en utilisant leur voix. La fonctionnalité de recherche de contenu permet également aux utilisateurs de découvrir les nouveautés sur Netflix et les vidéos de tendances sur YouTube.

Afin de permettre à ses consommateurs de vivre pleinement, LG a signé un partenariat avec Open Connectivity Foundation (OCF), permettant ainsi à ses nouveaux téléviseurs d’accéder à une multitude de dispositifs de maison intelligente confortablement. Des climatiseurs et des machines à laver aux aspirateurs robotiques, en passant par les haut-parleurs et l’éclairage, les utilisateurs peuvent désormais profiter du Home Dashboard intuitif de LG qui permet de contrôler les appareils directement à partir du téléviseur.

«Après des années d’efforts en R & D, LG a enfin réussi à lancer la Télévision Arabe AI. LG montre sa détermination au nom de ses clients arabophones avec la première télévision arabe au monde et nous nous engageons à offrir aux consommateurs de nouvelles façons de vivre une vie intelligente et efficace », a déclaré M. James Lee, président de LG Electronics pour le Moyen-Orient et l’Afrique. « Le Moyen-Orient reste un marché-clé pour LG et nous tenons à écouter les besoins de nos consommateurs – en exploitant les innovations technologiques de pointe du monde entier pour fournir des solutions locales adaptées aux besoins des personnes. »

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Communique   Matos   News   Tek






  • Envoyer