Le Google Pixel 3A sera-t-il élu meilleur smartphone de l’année comme en 2018 ?

Lors de sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Google avait annoncé en grande pompe, le lancement des deux nouveaux modèles de smartphones sous android : les Pixel 3A et Pixel 3A XL, dignes successeurs du Pixel 3. Il s’agit de deux téléphones qui symbolisent la nouvelle politique de la société visant à créer des terminaux moins chers et plus abordables.

Après plusieurs tests, nos confrères de Cnet ont estimé qu’il s’agissait du meilleur smartphone de l’année 2018. Et ce succès ne compte pas s’arrêter de si tôt…

Le meilleur capteur photo du marché

Malgré son unique capteur photo arrière, le Pixel 3 arrivait déjà à tenir la dragée haute à ses principaux concurrents de l’époque, affublés de plusieurs caméras, à l’instar des OnePlus 6T, iPhone XS et Galaxy note 9, notamment grâce à un mode nuit jugé excellent.

Le Pixel 3A prend des photos brillantes en capturant des images détaillées et d’un excellent niveau de clarté. Les couleurs sont un peu plus intenses que sur l’iPhone XS, mais pas à un niveau exagéré. Le Pixel gère également la balance des blancs et ses tons chair sont plus fidèles à la réalité que le Galaxy S9 et la Note 9.

Pour améliorer son zoom numérique, le Pixel combine grâce à un logiciel basé sur l’intelligence artificielle, plusieurs photos et traite des prises de vue très détaillées et agrandies.

Un mode nuit à couper le souffle

Désormais, grâce à la mise à jour du mode Night Sight (mode vision de nuit), nouvellement adopté par le Pixel 3A, celui-ci peut éclairer les scènes les plus sombres sans flash à un niveau encore plus avancé…

Des spécificités techniques complètes

Grâce à son écosystème qu’il a bien su enraciner dans les smartphones android, Google intègre désormais «Assistant» à d’autres services tels que Gmail et Agenda. C’est parfois pratique, notamment en ce qui concerne la nouvelle capacité de l’Assistant à répondre aux appels en votre nom ou organiser son emploi du temps en prononçant qu’une seule phrase.

En résumé

Intégrant l’un des meilleurs capteurs photo du marché, (qui surpasse l’iPhone XS), une recharge sans fil, une capacité de stockage de 64Go (avec stockage cloud en illimité), une résistance à l’eau (IP68) et une expérience utilisateur Google optimisée, cette nouvelle mouture du Pixel 3 est proposée au prix de 399 euros.

Le Pixel 3A est disponible dans un modèle plus grand de 6,3 pouces (par rapport à l’écran de 5,6 pouces de ce modèle). Le Pixel 3A XL est proposé à partir de 479 euros. Il offre un peu plus d’autonomie sur sa batterie et une encoche dissimulable sur son écran. Sinon concernant les fonctionnalités, y compris les caméras, celles-ci sont identiques.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Phone   Samy Ben Naceur   Tek






  • Envoyer