Tunisia Games Factory 2019: Le CNCI propose 4 aides pour la pré-production de jeux vidéo

L’appel de la deuxième édition du programme Tunisia Games Factory 2019 est lancé dans le but de soutenir 4 projets de startups dans le secteur de l’industrie de jeux vidéo. Les projets sélectionnés et bénéficieront chacun d’une aide de 30 mille dinars, d’un accompagnement artistique et technique qui sera assuré par des experts de renommée internationale à travers une série d’ateliers et de formations au sein du Creative Digital Lab du CNCI.

Tunisia Games Factory 2019 propose une aide sélective à la pré-production de jeux vidéo, apportant un soutien financier à l’innovation pour la réalisation d’un prototype de jeu non commercialisable. Il s’agit d’accompagner la société en amont de la production du projet, lui permettant ainsi de lever les verrous techniques et artistiques. Cette aide est versée en deux temps sous forme de subvention.

Le CNCI a commencé en 2018 par une première action de soutien à la création et l’innovation dans le secteur du jeu vidéo à travers le programme « Tunisia Games Factory 2018 », en partenariat avec le Ministère des affaires culturelles, Tunisie Télécom, l’Institut français et la délégation de l’Union Européenne en Tunisie.

Lors de la première édition du programme «Tunisia Games Factory 2018 », 14 startups ont candidaté. La commission de sélection a retenu 4 startups, savoir : DCX, INSTEAD,LivaStudio et Ti-Contenu.

Plus de détails dans l’appel à candidatures ci-dessous:

Télécharger (PDF, Inconnu)

Le programme Tunisia Games Factory 2019 est géré par le CNCI et soutenu par le Ministère des affaires culturelles, Tunisie Télécom et l’Institut Français de Tunis. Pour postulez, il faut consulter le règlement de Tunisia Games Factory 2019 ainsi que le dossier de candidature téléchargeable à partir de la plateforme :https://www.cnci.tn/#/surveys/submission 

La date limite pour déposer les dossiers pour l’année 2019 est fixée pour le 8 juillet 2019.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer