La tuniso-canadienne Monia Chokri remporte le Prix Coup de cœur du jury ‘Un Certain Regard’ de Cannes 2019

La réalisatrice tuniso-canadienne Monia Chokri s’est distinguée dans la catégorie  “Un Certain Regard”, section parallèle du festival de Cannes 2019 en remportant le Prix Coup de Coeur du Jury pour son film “La Femme de mon frère” . Le coup de coeur de Jury de la 72ème édition du festival de Cannes a été remporté en exequo avec l’Américain Michael Angelo Covino pour son film”The Climb”.

La Femme de mon frère est le premier film de la réalisatrice qui a assuré l’ouverture de la section Un certain Regard et qui a concouru avec 9 autres premiers films sur un total de 18 films dans la compétition “Un Certain Regard”.

A noter que Monia Chokri s’est faite connaître en tant qu’actrice en jouant dans les films du réalisateur canadien Xavier Dolan avant de se convertir dans la réalisation.

Bande-annonce du film “La femme de mon Frère” de Monia Chokri dont la sortie est prévue pour le 7 juin 2019 au Québec:

Le prix de Un Certain Regard, plus haute distinction de cette section parallèle du festival de Cannes, présidée cette année par la réalisatrice et actrice libanaise Nadine Labaki, ,a  été attribué au film “La Vie Invisible d’Euridice Gusmao” du brésilien Karim Ainouz.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer