Rencontre-débat autour de l’ouvrage “Quand les jeunes parlent d’injustice” le 31 mai à la Médina

Les associations Sentiers et Beity organisent une rencontre-débat  autour de l’ouvrage “Quand les jeunes parlent d’injustice” entre Imed Melliti, Hayet Moussa, sociologues et auteur(e)s du livre et Lorand Revault, juriste et politologue et ce vendredi 31 mai 2019 à partir de 21h30 dans l’espace de l’association Beity, rue Mosmar el-qas3a, Médina de Tunis.

Quand les jeunes parlent d’injustice” est le résultat d’une enquête qualitative, menée en 2016 dans les régions du Grand-Tunis, de Jendouba, Mahdia, Kébili et Kairouan, auprès de populations fragilisées, âgées de 18 à 34 ans.

Les auteurs dessinent les contours et les axes d’une conception de la justice dans la Tunisie de l’après 2011. Convoquant l’expérience vécue, la capacité à dire le juste et l’injuste des locuteurs, les invitant à se définir et à se situer, l’ouvrage restitue la parole de sujets à part entière. Les changements d’échelle, croisements d’approches, l’étude du registre lexical mobilisé, de l’expérience de l’inégalité territoriale, révèlent le caractère structuré des discours recueillis, peut-on lire dans la présentation de  Lorand Revault.

Des exemplaires du livre “Quand les jeunes parlent d’injustice” seront mis en vente (au prix tunisien) lors de cette rencontre.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer