Le groupe Deep Pop Orientale Nära débarque à l’IFT pour une soirée sous les étoiles

L’Institut français de Tunisie propose un concert qui sera assuré par le quatuor du groupe de Deep Pop Orientale Nära,  samedi 1er juin à 22h dans la cour de l’IFT sis avenue de Paris à Tunis dans le cadre de la clôture de ses soirées Sous Les Étoiles.

Ce Quatuor de Deep Pop Orientale est basé à Lyon, Nära symbolise le mariage des cultures entre Orient et Occident. Leur  pop française (Blow) et l’electronica (Darkside) s’imprègnent du Malouf et de la Hadhra tunisienne. Leur premier EP au titre évocateur “Home Is Everywher”, un patchwork composé de fragments du monde, sera présenté pour la première fois à Tunis lors de cette soirée.

“Le rythme est précis, tellurique. Le chant, rond et chaud, se consume de terre brûlée et les mélodies hypnotiques s’enracinent dans le corps”. L’EP Home is Everywhere, livré en tunisien, en arabe littéraire et en anglais, est sorti en février 2019.

Le groupe Nära est composé de  :
🔹 Mehdi Ghanem au chant
🔹 Rémi Sève à la guitare et au clavier
🔹 Paul Yang à la basse
🔹 et Mathieu Hellot à la batterie

L’entrée est libre et gratuite au concert de Nära à l’IFT. Un deuxième concert de Nära est prévue en Tunisie le 9 juin à Habibi Tunis sis Hôtel Ardjan à Gammarth.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer