Pour éviter de gaspiller l’eau,des entrepreneurs tunisiens lancent une technologie qui respecte l’environnement

Une jeune entreprise tunisienne intitulé “Tecno Vap” a développé des nettoyeurs à vapeur permettant de grandes économies d’eau et aussi la préservation de l’environnement.

La start-up a réussi, grâce à son invention, à lever des fonds estimés à 125 000 dinars auprès du bailleur de fonds ” Impact Partner “, pour développer une application digitale et renforcer sa franchise à l’international.

“Nos nettoyeurs à vapeur utilisent, pour laver une voiture, entre 5 et 10 litres d’eau, alors que le lavage traditionnel, qui utilise de l’eau potable gaspille entre 300 et 600 litres d’eau “, a expliqué Foued El Houki, co-fondateur de l’entreprise.

Ces nettoyeurs, déjà commercialisés sur le marché local sont destinés aux usages particulier, industriel, automobile, hospitalier et hôtelier.

La technique de nettoyage est respectueuse de l’environnement parce qu’elle permet non seulement de réduire le gaspillage de l’eau mais aussi de réduire l’usage des produits chimiques et des détergents, selon le responsable.

En Tunisie, l’entreprise a créé 97 projets à raison de 3 personnes par projets, soit environ 300 emplois directs, selon le responsable.

Sa performance a été déjà reconnue et récompensée par le deuxième Prix de l’Entrepreneur Social d’Orange en Afrique et au Moyen-Orient pour l’année 2018.

Tekiano avec TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer