Exposition de La collection d’une grande voyageuse,Irène Maag, du 8 au 22 Juin 2019 à La galerie Saladin

La galerie Saladin à Sidi Bou Said accueille du 8 au 22 Juin 2019 l’exposition photographique d’une grande voyageuse, Irène Maag. La galerie Saladin invite Irène Maag à exposer une partie de sa collection de tableaux recueillie sur de nombreuses années de voyages et découvertes. Le vernissage est prévu pour samedi 8 Juin de 17h jusqu’à 22h.

Née en Suisse à Zurich, Irène vient très jeune en Tunisie puis part vivre en Côte d’Ivoire, au Japon et Hong Kong. Elle ouvre ensuite à Paris, dans le carré des antiquaires, une galerie d’art traditionnel du Japon, tout en organisant des expositions annuelles à Hong Kong et à Paris ou elle vivra pendant 10 ans. Elle s’installe pour une longue période en Italie dans les années 90 où elle ouvre une galerie d’art d’Asie, à Milan.

Son travail dans le monde de la décoration et l’art la porte ensuite à vivre entre Londres et New York .Dans ces villes, Irène, toujours motivée par la peinture et les antiquités fréquentent assidûment les maisons de vente aux enchères.

Revenue à son premier amour, la TUNISIE, Irène s’y installe avec son mari, achète une maison à Hammamet et commence à s’intéresser aux jeunes peintres tunisiens. Irène aujourd’hui met donc quelques «sympathiques» tableaux en vente chez la Galerie Saladin. Car la vie étant un éternel renouvellement, d’autres horizons l’appelleront certainement dans un proche future et elle ne pourra pas emporter tant de tableaux dans ses valises.

Par cette exposition Irène espère vous faire voyager à travers ses tableaux et peut-être vous donner envie de « capturer» une œuvre pour votre plaisir.

 

L’exposition sera suivie d’une exposition de Groupe de trois Photographe Rahma Megarech, Pol Guillard et Marwen Trabelsi du 24 Juin Jusqu’au 30 Juin 2019.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   News






  • Envoyer