Dabchy, la seule startup Tunisienne qui participe au programme d’accélération Womentum 2019

Huit jeunes startups du moyen-orient et l’Afrique du Nord ont été choisies pour participer au deuxième cycle d’accélération “Womentum” de la plateforme Womena, cette semaine à Dubai. Parmi eux, figure une seule startup Tunisienne  : Dabchy.

Womentum 2019 est un programme qui s’étend sur quatre mois, se déroulant à Dubaï et Berlin et qui se focalise sur le développement des startups technologiques, menées par des jeunes femmes entrepreneurs. Womentum a pour objectif de soutenir, d’encadrer et de mettre en relation les start-ups dirigées par des femmes.

Environ 200 candidatures provenant de toute la région MENA ont été reçues et les startups ont été présélectionnées suite à  plusieurs séries d’entretiens jusqu’à la sélection des huit derniers lauréats.

La co-fondatrice de dabchy.com figure déjà dans la liste 30 under 30 par Forbes en tant que jeune leader ayant accompli des innovations dans différents secteurs. Sa startup Dabchy a d’ailleurs reçu le label startup en Tunisie.

Dabchy est le premier site de vide-dressing en Tunisie, Maroc, Algérie et prochainement en Egypte également . Il permet aux femmes de vendre et d’acheter des vêtements neufs ou d’occasion en ligne en toute sécurité à travers le site et l’application mobile.

Lancée en 2016, avec trois cofondateurs : Ameni Mansouri, Ghazi Ketata et Oussama Mahjoub. D’un simple site web,  cette plateforme, a réussi à amasser aujourd’hui plus de 300 000 articles et réunit une communauté de près de 400.000 utilisatrices.

Dabchy a été classée parmi les 100 startups Arabes et Africaines les plus prometteuses par l’IFC ( World Bank ) et le World Economic Forum.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Communique   Emploi   Ness   News






  • Envoyer