Festival International De Poésie de Sidi Bou Saïd 2019 du 14 au 16 juin

La 6ème édition du Festival International De Poésie de Sidi Bou Saïd 2019 se déroule cette année du 14 au 16 juin.Cette nouvelle session du Festival International de Poésie est organisée par l’Association de Sidi Bou Saïd Pour le Malouf et le Patrimoine Musical, ainsi que les Poètes en fête et la Mairie de Sidi Bou Saïd.

Il s’agit là d’un rendez-vous incontournable de la poésie en Tunisie et de la rive Sud de la Méditerranée qui s’est imposé comme étant le plus important festival de la région avec un impact médiatique sans équivalent en Tunisie et dans la presse internationale.

Plus d’une vingtaine de poètes assistent chaque année au Festival International de Poésie de Sidi Bou Saïd des quatre coins du monde du pourtour méditerranéen à l’Amérique Latine et de l’Extrême Orient.

La sixième session qui se tiendra du 14 au 16 juin 2019, verra la participation de poètes des pays suivants : Algérie, Arabie Saoudite, Bahrein, Cuba, Egypte, Espagne, Etats Unis d’Amérique, France, Italie, Liban, Malte, Maroc, Palestine, Portugal, Suède, Suisse, Tunisie, Turquie et Ukraine.

Programme du Festival International De Poésie de Sidi Bou Saïd 2019 :

Les lectures se feront dans les lieux publics du village de Sidi Bou Saïd : Dar Zarrouk; Café Amor; Café des Nattes; Jardin sur les hauteurs de Sidi Chebaane; Jardin Persan – Palais Ennejma Ezzahra; Galerie Hedy Turki; Restaurant Au Bon Vieux Temps; Grand Patio du Palais EnnejmaEzzahra.

Les lectures poétiques s’accompagnent d’interludes musicaux et des performances d’acteurs professionnels. L’entrée au Festival International De Poésie de Sidi Bou Saïd 2019 est Libre et gratuite.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer