La Poste Tunisienne organise son 1er hackathon pour réinventer le timbre-poste

Le premier hackathon de la Poste Tunisienne a démarré, jeudi, à Tunis, pour se poursuivre jusqu’au vendredi, 21 juin.

“Ces 48h d’innovation, de créativité et d’inventivité sont destinées à réinventer le timbre-poste”, indique la poste sur son site officiel.

A travers ce hackathon, la Poste Tunisienne ambitionne d’offrir une expérience inédite aux jeunes participants avec 48h de créativité, de formations et de travail en équipes, pour les encourager à développer leur esprit créatif.

Il s’agit aussi, selon la même source, de créer un croisement fertile entre design et conception de timbres et technologie afin de faire entrer cet objet d’art définitivement dans l’ère digitale.

Durant ce hackathon, les participants, qui sont essentiellement des jeunes designers, développeurs et philatélistes auront pour mission de concevoir des timbres alliant design et technologie.

Le gagnant de ce hackathon recevra un prix d’une valeur de 2000 D, outre l’émission de son timbre par la Poste Tunisienne. Les deux autres lauréats recevront des prix d’une valeur de 1000 D et de 500 D.

Le mot “hackathon” est un événement rassemblant un groupe de développeurs volontaires afin de réaliser une programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours. Ce processus créatif est fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation numérique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer