Festival Carthage 2019 : Les artistes confirmés en attendant le programme officiel

Alors que les festivaliers attendent impatiemment l’annonce du programme officiel du festival de Carthage 2019, plusieurs noms d’artistes sont avancés, on connait déjà qui animera les spectacles de l’inauguration et de la clôture du festival de Carthage 2019, prévu du 11 juillet au 20 août.

L’inauguration de la 55ème édition du festival de Carthage se fera jeudi 11 juillet avec le grand spectacle ”Le Lac des Cygnes” de Tchaïkovski proposé par le ballet de Saint-Pétersbourg et la clôture le 20 août 2019 avec un concert du chanteur tunisien Saber Rebaîi.

Festival Carthage 2019 : Programme complet du 11 juillet au 20 août

Parmi les artistes tunisiens qui confirment leurs participations, on trouve la chanteuse Lina Ben Ali qui présentera un concert le 23 juillet 2019 et le violoniste Zied Zouari qui proposera au public le spectacle Electro Btaihi. Adnen Chaouachi sera sur scène à nouveau après 20 ans d’absence à Carthage le 24 juillet. On comptera aussi la présence de la cantatrice Ghalia Ben Ali et du groupe Bargou ainsi que Lotfi Abdelli et Wajiha Jendoubi qui présenteront leurs deux nouveaux one man et one woman show.

Tarek el Arabi Tarkan le chanteur et compositeur syrien qui a à son actif plusieurs chansons en arabe dédiées aux enfants et qui ont meublé les génériques de plusieurs dessins animées se produira sur la scène de Carthage le 14 aout 2019 accompagné de ses enfants Dima, Tala et Mohamed Tarkan. Sa voix est connue pour avoir meublé plusieurs génériques de dessins animés comme Captain Majed, Voltron, Ramy le petit pêcheur, Babar, l’inspecteur Konan… et plein d’autres.

La comédie musicale d’Oussama Rahabani “Moulouk al Tawaef” Ghassen Saliba et Hiba Tawaji est programmée dans le cadre de deux dates à Carthage les 15 et 16 juillet 2019.On sait aussi que l’artiste libanaise Carole Smaha se produira le 09 août. Les grands absents de cette 55ème édition sont Mejda Erroumi, Kadhem Esseher.

Le directeur du festival de Carthage 2019, Mokhtar Rassaâ déclare dans une vidéo que les artistes qui monteront sur la scène de l’amphithéâtre de Carthage lors de cette 55ème édition proviennent des 4 coins de la planète. de l’Amérique Latine, Afrique, Asie et Europe et que 3 spectacle soufi sont programmés dont la Ziara ..

Nous vous tiendrons au courant bientôt du programme complet du festival de Carthage 2019.

La conférence de presse du festival de Carthage 2019 est prévue pour le vendredi 05 juillet.

Tekiano

Festival Carthage 2019 : Le violoniste Zied Zouari au programme le 23 juillet avec “Electro Btaihi”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer