La startup tunisienne “Strike Motors” attend l’obtention de l’ATTT pour ses tricycles (photos)

La startup tunisienne ” Strike Motors ” spécialisée dans la fabrication de véhicules tricycles, attend l’accord des autorités pour obtenir l’attestation de visite technique qui permettra à ces modèles dotés d’une caisse avant, de circuler sur les routes tunisiennes, a déclaré son directeur Mohamed Ben Mahmoud.

Ce véhicule tricycles conçus de manière à répondre aux besoins des vendeurs ambulants et des prestataires de service de distribution, a une capacité de chargement de 300 kilogrammes et une faible consommation d’hydrocarbures (environ 3 litres pour 100 kilomètres).

La commercialisation de ce modèle sur le marché tunisien débutera en octobre 2019.

La société qui a reçu, déjà, des commandes pour 240 véhicules, prévoit d’élaborer un modèle fonctionnant avec de l’énergie électrique et un autre à essence.

Fabriqué avec des matières premières tunisiennes, le prix de ce véhicule, sur le marché tunisien est fixé à environ 5,5 mille dinars, a fait savoir Mohamed Ben Mahmoud.

Le Directeur de la startup “Strike Motors” a encore souligné que de nombreuses banques en Tunisie offrent la possibilité aux petits entrepreneurs d’acheter ce type de véhicules.

Le ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed a pris connaissance du premier modèle de la société ” Strike Motors “, à l’occasion d’une rencontre tenue avec le directeur de la société, Mohamed Ben Mahmoud et l’experte en marketing , Chayma Ben Mohamed, précise un communiqué, publié, par le département du transport.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer