Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2019 : 34 éme édition du 5 juillet au 9 août (Programme)

Le Festival International de Musique Symphonique d’El Jem organise sa 34 éme édition à partir du vendredi 5 juillet jusqu’au vendredi 9 août 2019 et toujours dans la prestigieuse enceinte du Colisée romain de la ville d’El Jem.

Huit concerts et récitals d’opéras avec d’éminents solistes et des orchestres venus d’Italie, d’Autriche, de France, d’Ukraine, d’Espagne et d’Egypte sont prévus au programme du festival de Musique Symphonique d’El Jem 2019. Mélomanes initiés et amateurs de grande musique trouveront dans ce programme la qualité et la richesse qui fait la renommée du Festival international De Musique Symphonique d’El Jem.

La soirée d’ouverture qui se déroule vendredi 5 juillet 2019 est organisée avec le soutien du ministère des affaires culturelles ainsi que le ministère du tourisme et la coopération Tuniso-Italienne. Elle commence à 22h et sera une plongée au cœur de l’œuvre de Puccini interprété par les artistes de l’orchestre du festival Puccini de Torre del Lago sous la direction de Maestro Alberto Veronesi et les artistes du festival Puccini: Amadi Lagha(Tenor) ,Elia Fabian Baryton Amarilli Nizza et Ivana Canovic (Sopranos) et la grande soprano Giovanna Casolla.

Au programme de cette soirées les plus beaux airs des opéras de Puccini depuis son premier opéra tragique “Le Villli” mais également La Bohème,Madame Butterfly ,“Manon Lescaut”,Tosca et le dernier des opéras pucciniens “Turandot”.

Programme du Festival de Musique Symphonique d’El Jem 2019 : 

– Vendredi 5 juillet :,Soirée d’Ouverture : Récital : Gala Tutto Puccini (Italie)

– Samedi 13 juillet : The Best Classica – Orchestre de la Radio Nationale Ukrainienne (Ukraine)

– Samedi 20 juillet : concert symphonique – Concerto Malaga (Espagne)

– Mercredi 24 juillet : concert symphonique – Orchestre de chambre de Minorque (Espagne)

– Samedi 27 juillet : orchestre et Chœur de l’Opéra de Tunis : Opéra Didon et Enée (Tunisie)

–  Dimanche 28 juillet : The Cairo Symphony Orchestra (Egypte)

– Samedi 03 août : – L’Orchestre de Bal de l’Opéra de Vienne (Autriche)

– Vendredi 09 août : Soirée de clôture avec les Jeunes cordes de France et le chœur « les amis de Shéhérazade » (France) et Tunisia 88 MOZART entre 2 rives.

 

Les billets de la 34e édition du Festival de Musique Symphonique d’El Jem sont disponibles pour la vente en ligne sur les sites
https://tikashop.poste.tn et https://billet.festivaleljem.tn/

Pour plus d’informations, consultez le site du festival El Jem :  https://festivaleljem.tn 

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer