Le Lab619 édite une BD qui se lit sur les murs à Sousse ! (Photos, vidéo)

L’équipe du Lab619, le magazine BD tunisien pour adultes, a fait escale à Sousse en mode BD & Street Art. Pendant 3 jours, le collectif LAB619 a développé sur les murs du Syndicat d’Initiative de Sousse une bande dessinée lisible en se promenant dans la rue.

“Au Lab on a eu l’idée de dessiner une bd complète sur les murs pour que les gens la lisent dans la rue en passant… 6 pages entières ont été dessinées en grand format sur les murs ainsi qu’une fresque géante sur l’entrée, oeuvre de plusieurs dessinateurs. Chacun a fait une partie avec son style! ” indique Mourad Ben Cheikh Ahmed, un des scénaristes du Lab619.

Ce projet artistique du Lab619 s’insère dans le cadre de UV.2, la 2ème edition de Utopies Visuelles organisée à Sousse par Elbirou Art Gallery du 19 juin au 21 juillet 2019.
UV.2 est un projet artistique dont l’objectif est de contribuer à développer le tourisme culturel à Sousse et de diversifier l’offre artistique à ses habitants.

Il s’agit là d’investir l’espace public avec des planches de BD qui racontent une histoire collective et se conclut par la fresque, précise Nadia Dhab qui a développé les dessins avec la participation de Abir Gasmi, Kamel Zakour, Aroussi Tabbena, Rim Bouras, Nada Dagdoug et Helmi Bardaa.

Découvrez dans la vidéo qui suit l’Escale 619 – la BD qui se lit sur les murs:

La BD murale du Lab619 à Sousse traite avec humour l’histoire d’un taxi intergalactique et capricieux qui voit défiler des clients de tous genres. Il prend à chaque fois un client et chacun à son anecdote à raconter avec des clins d’oeil au quotidien des tunisiens mais transposés dans la galaxie.

Le Lab619 concocte actuellement un nouvel album dont la sortie est prévue bientôt, probablement en parallèle à la 23ème édition du festival de BD de Tazarka qui se déroule cette année du 20 au 24 août 2019.

Sara Tanit

Lire aussi :

Lab 619: Sortie du 7ème numéro, fruit d’une collaboration tuniso-algérienne le 04 mars

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer