Festival de Boukornine 2019 : Programme de la 40e édition du 11 juillet au 15 août

Le Festival International de Boukornine revient pour une 40ème édition du 11 juillet au 15 août 2019.Que des spectacles et des concerts présentés par des artistes tunisiens sont programmés dans le cadre du festival Hammamlifois qui a le mérite de proposer des soirées intéressantes malgré un budget limité.

L’ inauguration officielle du Festival International de Boukornine 2019 se fera jeudi 11 juillet au théâtre plein air de Hammam-lif avec un voyage Musical de la chanteuse Aida Niati intitulé “Éventails”.  Aida Niati proposera au public de naviguer autour de la méditerranée en savourant des chants les plus doux à la musique la plus rythmée.. La clôture est prévue pour jeudi 15 août avec un spectacle intitulé Bayrem, hommage au poète Bayrem Tounsi.

Parmi les tête d’affiche du festival Boukornine Lotfi Bouchnak (14 juillet), Hassen Doss (20 juillet), Aymen Lassik (13 aout), Lotfi Abdelli (28 juillet), Wajiha Jendoubi (06 août) ainsi que deux soirées dédiées au spectacle Ziara de Sami Lajmi les 12 juillet et 14 août.

Programme du festival de Boukornine 2019 : 

En parallèle à la programmation habituelle du festival de Boukornine, le comité de direction prévoit l’organisation de la 1ère édition du festival d’Arts Plastiques avec la présence de plus de 50 invités étrangers. Le festival veut imposer une orientation Eco Fest; une ouverture sur la culture environnementale avec l’organisation de plusieurs opérations de sensibilisation au théâtre plein air de Hammam-lif et dans la ville quant à l’importance de protéger la mer et l’environnement.

Un carnaval sillonnera les rues de la ville de Hammam-lif le mercredi 10 juillet 2019 pour signer le lancement de la 40ème édition du festival de Boukornine. Les billets du festival sont disponibles directement aux guichets du théâtre plein air.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer