TUNIS Express: La 1e édition d’une course en Stop en Tunisie les 20 et 21 juillet

Une première édition d’une course en Auto-Stop intitulée Tunis Express s’organise les 20 et 21 juillet 2019 en Tunisie. Les participants motivés auront à parcourir 450 Km aller-retour en Auto-stop, traversant ainsi une bonne partie de la Tunisie selon un itinéraire précis durant 2 jours, l’objectif étant rallier Tunis à la Sebkha Sidi El Hani le plus rapidement possible.

Les organisateurs présentent l’événement comme une course éco-responsable et citoyenne, un parallèle à l’aventure Pékin Express, l’émission française à grand succès qui invite les aventuriers à suivre une carte aux trésors tout en se déplaçant en auto-stop.

Une règle est publiée par jour pour préparer le coureur à la stratégie de la course. Il faut emprunter la voie la plus droite possible pour arriver le 1er sur le finish et tenter de chercher les trésors cachés sur la route et/ou découvrir des lieux bonus pour gagner des points de temps…

Trailer de Tunis Express: 

C’est 50 aventuriers qui se lanceront dans cet incroyable challenge. Un événement convivial, original, porté sur la découverte de la Tunisie et ses habitants et une course d’orientation unique pour les plus téméraires ou les plus amateurs.

Les auto-stoppeurs partiront en équipes et porteront des dossards pour être identifiables nous indiquent une des organisateurs de l’événement. Le point de départ se fera samedi 20 juillet à 08h00 du coté de la Médina de Tunis et le point d’arrivée sera un campement entre Mahdia et Kairouan ou une fête sera organisée à l’honneur des participants.

Pour participer il est impératif de s’inscrire via ce lien https://forms.gle/iF7E4tYHKN56pPtR7 . La date limite de l’inscription est fixée pour le 12 juillet. Pour plus d’informations, rendez vous sur la page Tunis Express – 1ère course en stop de Tunisie.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer