Le cinéma à vélo du 24 au 26 Juillet avec Vélorution et la Cinémathèque Tunisienne

La Cinémathèque Tunisienne organise, en collaboration avec l’association “Vélorution Tunisie”, un événement intitulé “Le Cinéma à Vélo” du 24 au 26 juillet 2019. Il propose au public amateur de cyclisme et du cinéma d’assister à des projections gratuites et organisées en plein-air, au Parc du Belvédère de Tunis.

Le public pourra profiter des festivités en découvrant une programmation variée, accompagnée de diverses animations. Les débuts de soirées seront ponctués par des documentaires, à l’instar de “Why we cycle” de Arne Gielen et Gertjan Hulster, montrant les implications tant écologiques qu’économiques du vélo dans nos sociétés. Ces séances seront aussi l’occasion de débattre avec divers intervenants.

Par la suite, les cyclistes-cinéphiles pourront se réunir autour d’une sélection de films populaires proposés par la Cinémathèque tels que la comédie “Jour de fête” de Jacques Tati, le premier film saoudien “Wadjda” de Haifaa Al-Mansour qui est un drame social ou encore le fameux “E.T.”, l’extra- terrestre, réalisé par Steven Spielberg. Des films qui ont tous fait du vélo un objet culte au cinéma.

La cinémathèque tunisienne considère que cette collaboration avec Vélorution Tunisie est une évidence du fait du rôle de cette association pour le développement du cyclisme dans le pays. Pour la Cinémathèque, ces projections en extérieur sont aussi l’opportunité de se présenter aux habitants de Tunis qui ne pourront pas se déplacer vers les festivals durant l’été.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer