Postulez pour des bourses d’études en Grandes Écoles françaises au titre de 2019

L’Institut français de Tunisie annonce qu’une dizaine de bourses d’études d’une durée de 36 à 46 mois sont disponibles pour les étudiants admis dans les Grandes Écoles françaises au titre de l’année 2019-2020 .

 

L’appel à candidatures est ouvert du 16 juillet au 7 août 2019. Les candidats doivent être de nationalité tunisienne (double nationalité franco-tunisienne exclus), être inscrit au titre de l’année 2018-2019 en Tunisie en 2ème année de classes préparatoires (IPEST, ESPRIT, etc.) ou en France dans une institution préparatoire aux Grandes Écoles françaises (Lycée Saint Geneviève, Parc, etc.) et avoir réussi le ou les concours d’entrée en Grande École française d’ingénieur ou de commerce.

La bourse d’études fournie pour les études en France est d’un montant mensuel de 700 euros et couvre les frais de logement, de nourriture, etc. Elle accompagnée d’un ensemble de prestations complémentaires comprenant les frais d’inscription, de couverture sociale et mutuelle et autre..

Pour plus d’informations sur le dossier de candidature et les conditions d’octroi de cette bourse, consultez le site de l’institut français de Tunisie. La sélection des dossiers soumis est effectuée par une commission paritaire franco-tunisienne.

Les résultats de cet appel d’offre seront publiés sur le site Internet de l’Institut français de Tunisie à partir du 2 septembre 2019.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer