Festival Carthage 2019 : Le rappeur algérien Soolking performe à Carthage à guichets fermés (vidéos)

La scène de l’amphithéâtre de Carthage a accueilli un des rappeurs les plus emblématiques de sa génération, le rappeur algérien Soolking, considéré comme véritable phénomène de la pop urbaine selon les médias français. De son vrai nom Abderraouf Derradji, âgé de 29 ans, il est auteur de nombreux tubes de cet été qui cumulent plusieurs millions de vues sur les réseaux sociaux.

Rappeur, danseur, batteur, l’artiste algérien a sorti un premier album intitulé “Fruits du démon” dont le titre “Dalida” où il reprend le refrain de la chanson “Paroles, Paroles” de la défunte chanteuse franco-italienne née en Egypte, sortie en 2018 s’est retrouvée dans le top 10 des téléchargements sur Deezer dès sa sortie. Il  a réussi à s’imposer en France où il s’est installée depuis 2014 et a produit ce premier album.

Le rappeur s’est retrouvé devant un amphithéâtre de Carthage archicomble dans la soirée du dimanche 21 juillet 2019. “Un incroyable public pour une incroyable pays” a-t-il dit devant des fans qui connaissaient par cœur les paroles de ses tubes traduisant les maux des jeunes maghrébins, leurs frustrations et leurs ambitions.

Le concert de Carthage 2019 de Soolking a oscillé entre des performances de djs qui ont bien chauffé le public et l’interprétation de quelques tubes récents du rappeur. Durant presque une heure et demi les spectateurs ont repris en choeur les chansons à fort succès “Milano”, “Zemër” son duo avec la chanteuse albanaise Dhurata Dora, ” Ya lili ” de Balti, “Liberté” chantée à deux reprises, ou encore ” Sabeba” le Tube révélé par le feuilleton Nouba de Cheb Bachir.

Soolking a bien évidemment présenté au public sa trilogie qui a débuté avec les chansons ultra populaires ” Dalida ” et ” Guérilla” pour finir avec “Espérance”. Dans le clip de ce dernier titre, il a sillonné les routes à travers les villes d’Oran et d’Alger et a distribué des iPhones, téléviseurs et voitures à plusieurs algériens, une action qui n’est pas sans rappeler celle du rappeur Canadien Drake qui a distribué des millions de dollars à des inconnus dans les rues de Miami….

Le rappeur a déjà “Chanter l’amour dans cette Guérilla” à l’amphithéâtre de Carthage en septembre 2018, lors d’un concert exceptionnel proposé avec A.L.A et Alianza, une effervescence et une énergie contagieuses qui perdurent et qui se sont reproduites encore une fois au festival de Carthage 2019 :

Soolking effectue actuellement une tournée en Tunisie avant d’entamer une tournée en Algérie et se produira aux festivals de Gabès, Gafsa, Sfax et Djerba. Voici les dates de la tournée de Soolking en Tunisie:

S.B.

Festival Carthage 2019 : Programme complet du 11 juillet au 20 août 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer