Au Volant, le téléphone peut Tuer: Nouvelle Campagne de sensibilisation relative aux dangers du portable

L’association Les Ambassadeurs de la Sécurité Routière (ASR) a lancé une Campagne de Sensibilisation routière sous le Slogan “Au Volant, le téléphone peut Tuer” (البورتابل يوصل الصوت موش للموت ) pour sensibiliser les automobilistes quant à l’importance d’éviter d’utiliser son téléphone en conduisant.

Des visuels ont été conçus spécialement pour cette campagne et feront l’affichage des arrière Bus sur tout le Grand Tunis à partir de cette semaine et tout au long de la période estivale afin de véhiculer le slogan de la campagne Et ce dans le but de sensibiliser les usagers de la route sur le danger imminent de l’usage du portable au Volant et même pour le piéton.

Un spot vidéo a été produit sur le thème de la campagne dont l’acteur principale est Atef Ben HSSINE. C’est un spot de Prévention Routière original  se basant sur un scénario pas si prévisible qui a pour but  de Persuader, Informer , Motiver ,Impliquer et responsabiliser  les usagers de la route quant à l’usage du portable au volant et pour le piéton aussi:

L’ASR explique qu’en utilisant son téléphone pendant la conduite, un automobiliste détourne son attention et peut ainsi faucher sa vie ou la vie d’un piéton ou d’un autre usager de la route…Quelques secondes d’utilisation de son téléphone au volant peuvent suffire à faire basculer une vie.

 Le fait de lire ou écrire un texto, un post sur les réseaux sociaux, ou seulement parcourir ses mails, obligent à quitter la route des yeux au moins 5 secondes, soit une distance parcourue de 70 mètres en ville (à 50 km/h) et multiplient par 23 les risques d’accidents, 2 secondes au téléphone à 130 km/h équivalent à une distance d’arrêt de plus de 150 mètres.

Ces dernières années, le téléphone est devenu l’une des principales causes d’accidents sur la route, Près d’un accident corporel sur 10 serait lié à l’utilisation du téléphone en conduisant.144 personnes tuées et 1470 blessés ont été enregistrés en 2018 suite à la distraction au Volant.

Cette campagne de sensibilisation relative aux dangers du portable au Volant en Tunisie est organisée en partenariat avec la société ITALCAR et la Société TRANSTU. Elle s’insère dans le cadre du renforcement du programme National « Vacance Sécurité « été 2019 » et se déroule en collaboration étroite avec le Ministère de l’intérieur afin que le volet de sensibilisation soit renforcé par un contrôle répressif de la part de la police et la garde Nationale sur les routes.

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer