Le Néroli de Tunisie à l’honneur dans une vidéo signée Guerlain

Le Néroli de Tunisie, issu des fleurs de bigaradier, dont l’huile essentielle est très appréciée pour confectionner des parfums de haut de gamme, a été à l’honneur dans une vidéo qui a suivi le parfumeur Thierry Wasser,  directeur de création des parfums de la maison Guerlain, dans son voyage documentaire de la collecte de la Néroli jusqu’à sa distillation.

Les plantations de bigaradiers couvrent une superficie de près de 460 hectares en Tunisie. 60% des plantations se situent au niveau du grand Nabeul (Nabeul, Béni Khiar et Dar Chaabane), c’est la bas que Thierry Wasser est parti pour proposer une immersion dans l’art du traitement de ces fleurs précieuses..

Un savoir faire traditionnel et un échange convivial mettant en avant la beauté de la Tunisie et contribuant à sa promotion que nous vous proposons de découvrir dans la vidéo intitulée Les routes du parfumeur – Le Néroli de Tunisie :

En Tunisie, 80% de la production des fleurs de bigaradier sont destinées à la distillation pour extraire l’huile de néroli. Elle est considérée comme l’une des meilleures huiles essentielles sur le marché mondial. L’année 2019 a été marquée par une hausse de 22% de la production des fleurs de bigaradier ( 1 950 tonnes durant la saison de 2019 contre 1 535 tonnes en 2018).

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer