Les obsèques du président Béji Caid Essebsi seront retransmises en direct sur la Watania 1

Le président tunisien Béji Caid Essebsi, décédé le jeudi 25 juillet, sera inhumé samedi 27 juillet 2019 durant des obsèques grandioses qui seront organisées pour rendre hommage à sa mémoire sous la protection de l’armée nationale, a indiqué le chef du gouvernement, Youssef Chahed.

Plusieurs chefs d’Etat, dont Emmanuel Macron et Mahmoud Abbas, ont déjà confirmé qu’ils assisteront à ces obsèques nationales. Mais d’autres sont attendus, et ce eu égard à la grande notoriété dont bénéficie le défunt chef d’Etat  auprès de nombreux pays, en particulier en Europe et dans le Golfe arabe.

Rappelons que la présidence du gouvernement tunisien a décrété sept jours de deuil national à partir du jeudi 25 juillet. Six autres pays amis ont décrété un deuil de 3 jours à la suite de la mort de Béji Caid Essebsi, à savoir la Jordanie, le Liban, la Palestine, la Libye, la Mauritanie et l’Algérie.

L’établissement de la télévision nationale a annoncé via sa page Facebook qu’il retransmettra en direct les funérailles du président défunt, Béji Caid Essebsi, ce samedi 27 juillet à partir du palais de Carthage et jusqu’à sa dernière demeure.

La Télévision nationale retransmettra également les images à toutes les chaînes qui vont couvrir cet événement.

Biographie du Président Béji Caid Essebsi 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   Ness   TopNews






  • Envoyer