Le club Olympique de Marseille inaugure sa 1ère OM School à Tunis le 7 septembre

Nous sommes là pour rendre ce que les supporters tunisiens nous donnent, C’est ainsi que Laurent Colette, le directeur général du Club de football Français Olympique de Marseille, un des clubs européens les plus appréciés au Maghreb et particulièrement en Tunisie,  a annoncé l’installation de l’OM School en Tunisie, officialisé lors d’une conférence de presse organisée le 1 aout avec Achraf Ben Salha propriétaire de la franchise OM SCHOOL Tunis.

L’OM se tourne à travers cette initiative vers ses fans les plus lointains dans le cadre du développement international du club à travers le lancement d’un réseau d’écoles de foot pour les jeunes dans le monde sous l’égide du programme OM SCHOOL. A long terme, on cherche de l’engagement et bâtir des ponts… Aujourd’hui, c’est concret, une école pour accueillir des gamins, c’est eux qui vont faire le foot et c’est à eux qu’on transmet le style OM, toute la passion et la Grinta!  précise Laurent Colette qui a vécu une partie de son enfance en Tunisie.

Le premier centre de ce programme OM SCHOOL ouvrira ses portes le 7 septembre à Tunis. Un projet ambitieux impulsé par Achraf Ben Salha, un professionnel expérimenté de la gestion d’entreprise et propriétaire d’un centre de football à Tunis. Le complexe est composé de quatre terrains synthétiques de dernière génération, d’un stade de 3000 spectateurs, d’un restaurant familial et d’un espace de jeux pour les enfants.

Le programme de l’OM School est destiné aux jeunes de 5 à 16 ans qui bénéficieront d’une formation de haute qualité sur le plan éducatif et technique. Les jeunes talents tunisiens inscrits à l’OM School qui sera basé à 1 km du centre commercial Tunis City – Géant, seront accompagnés d’un staff technique hautement qualifié, entraîneurs éducateurs, de préparateurs physiques et mentaux ainsi que de kinésithérapeutes. Le tout sous surveillance et suivant les méthodes propres du club.

Le centre sportif dont les différentes composantes porteront les noms des grands joueurs de l’Olympique de Marseille à l’instar de Didier Dorgba, Basile Boli ou Papin, sera aussi équipé d’une fan zone pouvant accueillir les nombreux fans de l’OM en Tunisie en plus d’un magasin officiel pour la vente de tous les goodies associés au club français. A la longue le centre vise à devenir un véritable complexe sportif familial avec notamment une salle de sport et piscine pour les parents ainsi que des restaurants et plusieurs commodités indique Achraf Ben Salha.

Par ailleurs une application OM School TV sera lancée pour suivre les entraînements et activités des jeunes inscrits à l’OM School Tunis directement sur son smartphone.

L’OM School Tunis et le premier centre du genre en Tunisie en attendant le déploiement d’autres écoles du club OM en Algérie au Maroc à partir de 2020. L’inscription se fait en ligne sur le site omschooltunis.tn . L’ouverture tunisienne est prévue pour le 7 septembre 2019 et sera marquée par l’organisation d’un match amical avec les stars de l’OM.

S.B.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer