Le film Tunisien “Le rêve de Noura” de Hinde Boujemaa concourt au Festival du film de Saint-Sébastien

Le long-métrage de fiction tunisien “Le rêve de Noura” de la réalisatrice Hinde Boujemaa fait ses premières mondiales et européennes et sera en compétition dans la catégorie “New directors” du Festival international du film de Saint-Sébastien qui se déroule en Espagne et dont la 67ème édition est prévue du 20 au 28 septembre 2019.

“Le rêve de Noura”  ou Noura rêve est un film dramatique de 90 minutes. Il s’agit là du premier long-métrage fiction de la réalisatrice tunisienne après un long-métrage documentaire intitulé “Ya Man Aach” ou “C’étais mieux avant” qui a été nominé dans plusieurs festivals internationaux.

Le film Le rêve de Noura  regroupe les acteurs Hend Sabri, Dania Mostafa, Abdelli Lotfi, Hakim Boumsaoudi, Imen Cherif, Jamel Sassi, Saif Dhrif.. Il est produit par Propaganda Productions (Tunisie) avec le soutien du Fonds Image de la Francophonie et de Doha Film Institute et sera distribué en Tunisie par Hakka distribution.

Synopsis du film “Le rêve de Noura” : Noura a rencontré l’amour de sa vie, Lassad, alors que Sofiane, son mari, est une nouvelle fois en prison. Indépendante, elle travaille dans un hôpital et élève seule ses 3 enfants.
Les deux amants cachent leur liaison, menacés par 5 ans d’emprisonnement par la loi tunisienne si l’adultère est découvert. Noura a entamé une procédure de divorce, mais Sofiane est soudainement libéré quelques jours avant le jugement…

Hinde Boujemaa est une réalisatrice tuniso-belge. Son premier long métrage documentaire “C’était mieux demain” réalisé en 2012 a été sélectionné officiellement à la Mostra de Venise. En 2014, elle réalise un court métrage fiction “Et Roméo a épousé Juliette” qui a obtenu le  Muhr du Meilleur court métrage de fiction au festival de Dubaï.

Le film tunisien Le rêve de Noura sortira en France en Novembre 2019.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer