Avis aux étudiants tunisiens: Tous les détails sur l’Exonération des frais d’inscription en France

Une exonération des frais d’inscription sera accordée aux étudiants Tunisiens et les étudiants extracommunautaires désirant étudier dans une université publique française à compter de l’année universitaire 2019-2020 . Cette annonce a déjà été faite par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique suite à la visite de travail effectuée à Paris par une délégation gouvernementale tunisienne en février 2019.

Un programme d’appui aux études en France à été mis en place à cet effet. L’augmentation des frais ne s’applique pas aux étudiants disposant d’une double nationalité tuniso-européenne, tuniso-suisse, tuniso-québécois et tunisio-andorrans lit-on dans l’appel à candidature. Différents programme d’appui aux études de France sont mis en place à plusieurs publics estudiantins.

Les étudiants tunisiens non boursiers doivent avoir déjà entamé les procédures d’inscription sur la plateforme “Etudes en France”, le numéro de compte de campus France étant nécessaire à la finalisation du dossier.

Télécharger (PDF, Inconnu)

Pour répondre à l’appel à candidatures ouvert du 7 au 17 août 2019 à minuit, il est indispensable de remplir les formulaires en ligne dont les liens sont mentionnés dans les documents PDF ci dessus.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’institut français de Tunisie ou en envoyant un mail à exonerations@institutfrancais-tunisie.com

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer