Méfiez-vous de Skype, Microsoft écoute vos conversations!

Ah bon, donc c’est vrai, Microsoft écoute nos conversations sur Skype et Cortana ? Alors, doit-on dire que “faute avouée, moitié pardonnée“ ?

En tout cas, Microsoft, le géant américain de l’informatique fondé par Bill Gates, vient d’emboîter le pas à Amazon avec Alexa, Apple, Siri et Google Assistant en reconnaissant se livrer depuis fort longtemps à l’écoute les conversations de ses utilisateurs abonnés sur Skype et Cortana.

En effet, Microsoft a confirmé, mercredi 7 août 2019, que « certaines conversations d’utilisateurs étaient écoutées par ses prestataires afin d’affiner les fonctionnalités de traduction vocale offertes par Skype et son assistant numérique Cortana ». On aura compris que le géant américain de l’informatique s’adonne à cette pratique uniquement en vue de “recueillir des données vocales pour fournir et améliorer des services de recherche, de commandes vocales, de dictée ou de traduction“, et ce avec “l’autorisation des clients…“, rapporte le site spécialisé futura-sciences.com.

Pour expliquer ses pratiques, l’entreprise évoque “les révélations du média Vice selon lesquelles les conversations, tenues sur le service de traduction de Skype et écoutées par les prestataires du groupe, pouvaient toucher à des sujets intimes comme le sexe ou la perte de poids“.

Tout le monde a donc compris qu’il ne faut se garder d’étaler sa vie (très) privée sur Skype…

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer