Avis au startuppers tunisiens : Founder Institute Tunisia lance son 5ème cohorte

Founder Institute Tunisia lance sa 5ème cohorte et appelle les startuppers tunisiens qui désirent un soutien pour lancer leurs entreprises à postuler pour bénéficier de ce support.

Founder Institute Tunisia a été fortement sollicité par plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial pour redémarrer avec une nouvelle cohorte, étant donné que le nombre de startups parrainées par leur institut mère est très réduit alors que ce besoin est réel.

Pour cette cinquième cohorte et malgré l’absence de financement et de partenaires stratégiques, Founder Institute Tunisia continue tout de même son aventure et est également fière d’annoncer le recrutement d’un nouveau program manager, en l’occurrence Hamza Guizani, pour gérer les opérations et les sessions de Founder Institute Tunisia.

Founder Institute Tunisia est l’accélérateur des startups en phase de prédémarrage ou de pré financement le plus fameux dans le monde entier. Depuis 2009, grâce au Founder Institute, plus de 3 500 startups ont réussi à décrocher plus de 800 millions de dollars et à créer des startups dont la croissance est exponentielle. Basée dans la Silicon Valley avec des chapitres éparpillés sur 65 pays, Founder Institute s’engage à fournir, aux communautés innovantes et talentueuses, les moyens et les outils nécessaires leurs permettant la création de startups performantes.

Depuis 2015, 24 nouvelles startups tunisiennes ont été créées, à travers Founder Institute Tunisia, et ce lors des 4 cohortes organisées en 3 ans.

Fondé par Emna Ghariani, directrice de la région MENA et co-dirigé par Ali Mnif, Founder Institute a excellé dans l’organisation de diverses sessions hebdomadaires et de différents événements de grand calibre grâce à ses mentors aussi bien nationaux qu’internationaux, à l’instar de Elyes Jeribi, directeur pays de Jumia, Mondher Khanfir, cofondateur de WikiStartUp., Khaled Ben Jilani, partenaire exécutif chez Africinvest, Amel Saidane, cofondatrice de SeedStars, etc.

Pour postuler à la 5ème Cohorte, les entrepreneurs tunisiens sont invités à remplir le formulaire disponible sur le site fi.co/join avant le 30 septembre 2019.

“Notre rôle en tant que FI Tunisie consiste à mettre en œuvre l’esprit d’endurance. Nous savons que la route est très longue, mais les premiers résultats sont souvent des signes de réussite et d’espoir”, indique Emna Ghariani, directrice de la région MENA de Founder Institute.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer