Tunisie – Election présidentielle 2019: vérifiez si vous avez parrainé un candidat à votre insu par SMS

Au total, 26 candidats dont deux femmes ont été retenus parmi les 97 ayant déposé leurs pour briguer l’élection présidentielle tunisienne anticipée du 15 septembre 2019, a annoncé Nabil Baffoun, le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) lors d’une conférence de presse tenue mercredi 14 août au siège de l’Instance.

L’ISIE informe que chaque citoyen tunisien a la possibilité de vérifier s’il a parrainé un candidat à la présidentielle sans le savoir ou involontairement.

En effet, plusieurs internautes ont signalé sur les réseaux sociaux que leur nom s’est trouvé associé à un candidat à l’élection à leur insu…

L’opération peut se faire par téléphone portable en insérant ce code SMS : *195* numéro de la CIN #. Ce code vous donne l’adresse de votre bureau de vote et indiquera si vous avez parrainé un candidat.

Si vous n’avez parrainé aucun candidat, le message affichera uniquement l’adresse du bureau de vote. Autrement, le message affichera si le nom de l’électeur figure sur la liste des parrainages populaires d’un candidat à la présidentielle en plus de cette adresse.

Liste des 26 candidats retenus pour l’élection présidentielle tunisienne de 2019 :

71 dossiers de candidatures ont été refusés dont 51 pour absence de parrainage et d’attestation de garantie financière, et 14 dossiers pour absence de parrainage uniquement, précise Nabil Baffoun.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer