Un cheval de Troie sur votre ordinateur, alerte le site NordVPN

Si vous êtes youtubeur, vous connaissez donc NordVPN, un VPN qui fait partie des plus populaires du marché. Jusque-là tout va bien, sauf que certains pirates, constatant sa popularité grandissante, s’en seraient servis pour nuire aux internautes, rapporte le site web spécialisé clubic.com.

L’équipe de NordVPN n’a pas tardé pour pondre un communiqué dans lequel elle indique qu’“un faux de son site a été créé et diffusé sur la toile. Seulement voilà : ce dernier était utilisé pour propager Win32.Bolik.2, un Trojan très sournois dont le but est le vol d’informations bancaires“. Les plus touchés seraient des internautes anglophones.

Alors, même si l’équipe de NordVPN assure «avoir réussi à le faire fermer pour le moment», la prudence doit être de mise cependant.

Selon clubic.com, «… l’arnaque est d’autant plus malicieuse que les pirates utilisent la méthode du faux nom de domaine, presque similaire à celui de NordVPN, de manière à piéger les internautes distraits. D’autant plus que le certificat SSL du site frauduleux est valide et a été délivré par Let’s Encrypt, reconnu dans le milieu».

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Contributeur   Net   Tek   TopNews






  • Envoyer