LBATHA, une 1ère édition d’un festival d’arts de rue au coeur de Bab Souika et El Halfaouine

L’BATHA est un nouveau festival dédié aux arts de rue proposé par un collectif de jeunes artistes dénommé Roof qui prendra place du 30 août au 01 septembre 2019 à la médina de Tunis, spécialement dans les quartiers de Bab Souika et Halfaouine.

Soutenu par des associations actives de la scène culturel tunisienne tels que Al Badil et Ness El Fan, ce projet qui représente la confluence entre la culture et les citoyens vise à animer les  places de Bab Souika et du Halfaouine ainsi que les ruelles adjacentes.

Il sera proposé aux visiteurs et riverains, un festival d’arts de rue qui combine la créativité inhérente aux arts et des ateliers de formation sur plusieurs disciplines artistiques. Des expositions et des spectacles vont être présentés tout au long du festival L’BATHA afin de créer un espace d’expression pour les jeunes professionnels et amateurs des arts de la rue.

le festival L’BATHA propose:
– Un espace de partage pour que les jeunes talents puissent exposer leurs créations et échanger avec les autres artistes.
– Une exposition en plein air sur les murs de l’itinéraire qui permettra aux plasticiens, graffeurs, jeunes créateurs et photographes de présenter leurs travaux.
– Trois grands spectacles, qui seront présentés au grand public du festival, aux passagers et aux habitants de la place Halfaouine et de Bab Souika durant toute la période du festival.
– Des ateliers pour enfants ( Danse, Graffti, cirque et musique)
– Des performances éparpillées dans les ruelles de Bab Souika et Place El Halfaouine.

Le programme du festival L’batha du 30 août au 1er septembre 2019 est détaillé comme suit:

Avec ce festival, nous proposons une nouvelle vision de la culture populaire, qui permettrait d’attirer des visiteurs et des spectateurs de différents catégories.Nous cherchons à intégrer une véritable culture alternative orientée vers la citoyenneté. Cette approche contribue au développement local à travers de la dynamisation économique entre les différents commerçants du marché et des ruelles de Bab Souika, les organisateurs du festival, les participants et les visiteurs. indique les initiateurs du festival L’BATHA .

Pour plus d’informations, consultez la page Facebook du festival L’Batha .

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer